Soins Energétiques
les soins énergétiques égypto-esséniens
Il s’agit d’enseignements de soins énergétiques canalisés au départ par Daniel Meurois et Anne Givaudan.
Lors de sorties hors corps qui leur ont permis de reconnecter à des vies de thérapeutes du temps d’Akhenaton et du temps de Jésus; deux époques succinctes pendant lesquelles se sont constitués des bases de données thérapeutiques.
Ainsi, ces derniers touchent à « la structure vibratoires du corps humain et ses multiples niveaux de réalités« . (« Le grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes« , Meurois-Croteau, ed Le Passe-Monde).
Par conséquent ils permettent un profond cheminement intérieur, à la rencontre de Soi pour se permettre pardon, paix et guérison, dans le respect du rythme et de la sensibilité de chacun.
Ainsi ces soins peuvent s’inscrire dans une thérapie énergétique sélestat.
Mais aussi dans le cadre d harmonisation méridiens sélestat
Le fonctionnement des soins énergétiques égypto-esséniens : au service de notre bien-être
Tout d’abords, ces soins agissent sur le réseau des nadis (canaux d’énergie similaires aux méridiens en Médecine traditionnelle chinoise).
En effet, ils desservent l’énergie subtile (le Prana) dans tout nos systèmes (chakras, organes, etc.)
Ainsi ce travail permet :
- de nettoyer, harmoniser et re-dynamiser la circulation de notre énergie vitale.
- d’amener un peu plus de conscience sur nos potentiels saboteurs intérieurs (formes-pensées, mécanismes de défense, peurs, etc.).
- de maintenir une hygiène énergétique qui relève de la prévention sur le plan de l’équilibre général de notre Être.
Un chemin vers son bien-être en cas de ...
- D'angoisse / anxiété
- De manque d'énergie
- De dysfonctionnement d'organes (coeur, reins, poumons)
- De situations de dépendance
- D'insomnie
- De difficultés à la gestion du stress
- De la grossesse
- De troubles des cycles menstruels
Et pour bien d’autres aspects encore dans le cadre de l’amélioration du quotidien.
Le déroulement d'une séance de soin énergétique ?
Les soins égypto-esséniens font parti de la séance appelé « Lomi énergétique » se déroulant sur 1h.
Nous échangeons en amont sur votre demande/besoin lors de la pose du rendez-vous.
Je procède à une lecture d’aura la veille ou le jour-même du soin avec la demande de voir ce que j’ai à voir selon le besoin nommé. C’est à ce moment-là que commence à prendre forme un protocole personnalisé. Ce dernier peut comprendre un soin énergétique spécifique, un soin sonore, un massage, selon ce qui m’aura été montré en méditation.
Bien entendu, le jour du rendez-vous, je prends également en compte ce qui a émergé de votre coté depuis notre échange et, si besoin, je réadapte le protocole pour être en mesure de vous accompagner avec le plus de justesse.
A NOTER : Ma pratique n’est en aucun cas un acte qui se substitue à un suivi médical, mais intervient comme un outil d’accompagnement complémentaire dans le sens d’un mieux-être.
C’est en octobre 2019 que j’ai obtenu ma certification de formation en soins égypto-essénien, assurée par Bernard Rouch, transmettant et élargissant l’enseignement reçus, à son époque, par Daniel Meurois et Anne Givaudan.
Je m’excuse d’avance dans ma maladresse à rendre hommage aux travaux très étroitement liés de Daniel Meurois, Marie Johanne Croteau, Anne Givaudan et Bernard Rouch.
Cependant, je garde conscience de l’importance de chacun d’eux dans ces merveilleuses transmissions, nous permettant de retrouver une certaine compréhension et autonomie.