massage selestat
Venez découvrir le massage Lomi Lomi, une expérience unique, proche de Sélestat.
Signification du massage Lomi Lomi
Dans la langue hawaïenne, « Lomi » a plusieurs niveaux de signification :
Depuis le « pouce » qui sera utiliser pour des mouvements relaxant en étant combiné avec le moelleux des paumes de mains et des avant-bras ; jusqu’à la notion de « transformer ».
Et c’est bien autour de cette dernière notion que ce massage sacré s’articule : celle de transformer le taux vibratoire, l’énergie du corps. En se mettant dans une qualité de présence, connecté à la Terre, connecté au Ciel, connecté au plus beau potentiel que la personne allongée sur la table possède en elle.
Comment se déroule une séance de massage hawaïen
Au-delà d’un simple soin bien-être, le Lomi Lomi, issu d’une tradition hawaïenne ancestrale, agit sur le corps, le coeur et l’esprit.
Il s’agit d’un massage à l’huile sur l’ensemble du corps.
Je propose deux protocoles (1h30 et 2h) qui me donnent la liberté de pouvoir répondre aux besoins spécifiques avec lesquels vous vous présentez lors du rendez-vous.
De la même manière qu’un massage classique, le massage Lomi-Lomi aux vertus profondément relaxantes conviendra à toute personne désirant se détendre en profondeur, à lâcher prise et sortir de son mental.
Massage bien-être Sélestat / Massage bien-être Sélestat
Le massage traditionnel hawaïen est une danse, une ôde au mouvement de Vie qui nous traverse à chaque instant.
Avec ses mouvements inspirés de l’océan, c’est une vague qui vient en douceur mais avec puissance travailler nos résistances. Celles qui, avec le temps, rigidifient notre squelette en bloquant l’énergie du Mana, et à plus large échelle notre façon de penser et de nous présenter au monde.
C’est la danse d’ « Aloha », le souffle de vie, qui vient ébranler notre terre, notre corps pour faire de la place et permettre au Mana, à l’énergie de circuler librement.
C’est aussi la reconnexion à l’enfant en soi qui ose se laisser prendre soin, bercé par les mouvement de la Mer/Mère, avec bienveillance et respect.
Et bien évidemment, c’est s’autoriser à renouer avec son corps, véritable temple vivant de notre « Être ». Faire la paix et se permettre de baigner dans l’Amour d’Aloha.
Mon expérience & ma formation en massage bien-être
C’est au retour de mon voyage canadien, en 2019, que l’appel de compléter ces explorations énergétiques avec le corps m’a amené à entrer en contact avec le massage hawaïen.
Dès les premières secondes de mise en pratique lors de ma première formation, cela a été une évidence que mon corps savait déjà les placements et les mouvements.
Aussi, le massage allait faire parti de ma pratique et le Lomi-Lomi s’exprimerait à travers moi.
Les enseignements reçus :
- Ecole de massage AZENDAY (Paris) , elle-même agrée par la Fédération Française des Massages Bien-être (FFMBE https://ffmbe.fr/)
- Ho’omana Spa (Maui Island, Hawaï), par Kumu Jeana Iwalani Nalaui (hoomanaspamaui.com)
- Protocole des 4 éléments par Yann Delahaie (https://www.lavoieduloup.eu/yann-delahaie)
- Diverses lectures d’approfondissements de la spiritualité hawaïenne et son intégration dans le corps.
Massage bien-être Sélestat / Bas-Rhin